Sayegh: Si La France faiblit au Liban...elle perdrait son rôle

Sur son compte twitter, le deputé Kataëb Selim Sayegh a écrit jeudi "La France veut une Europe indépendante dans un monde multilatéral."

Il a declaré: "La France veut une Europe indépendante dans un monde multilatéral. Volonté légitime à la condition que l’Europe retrouve son sens: une Europe des valeurs, des droits humains, de cohésion et de justice sociales, de démocratie de prospérité et de paix, de puissance garante de son projet, et d’une identité partagée renforcée par sa diversité. Cet engagement gaullien implique un soutien à la voie démocratique auprès des proches voisins de l’Europe. Sinon ce Vieux Continent sera encerclé de tyrannies affectant par là même sa propre évolution et stabilité."

Et de poursuivre: "Si La France faiblit au Liban face au chantage anti-démocratique, c’est-à-dire, soit soutenir Frangieh le candidat de l’axe iranien (à la présidence) soit subir le chaos au Pays du Cèdre, elle perdrait son rôle et celui de l’Europe. Mais la France peut encore se libérer du chantage. Osera-t-elle encore aller à la conquête du sens confus et du rôle perdu? Seul Emmanuel Macron peut répondre à cette question."