Maintenir le Liban Hors du Maelstrom : Un Appel à la Préservation

Durant ses préparatifs pour l’attaque Japonaise contre Pearl Harbor, l’amiral Yamamoto promit à l’empereur Hirohito uniquement 6 mois de victoire, suite auxquels, le géant américain se réveillera et écrasera le Japon, selon les prédictions de ce grand militaire qui connaissait très bien la capacité quoique dormante des américains à l’époque.

Chose faite avec les deux bombes atomiques lancées sur le Japon et la défaite qui résulta. Si les japonais fêtèrent cette victoire momentanée à Pearl Harbor, ils pleurèrent des larmes amères le jour où leur pays fut détruit suite à la témérité irresponsable de leurs chefs de guerre.

Les événements qui se déroulent actuellement en Israël sont colossaux et inédits, et dépassent éventuellement ce qui se passe en Ukraine avec l’invasion Russe de ce pays.

Le Liban, micro pays, exsangue et dépouillé de volonté souveraine, est au cœur de cette immense tempête qui pourrait l’emporter comme un fétu de paille.

Il faut faire de tout pour épargner au Liban une destruction totale et irrémédiable en le maintenant hors de l’œil du maelstrom.